Vous êtes ici : Accueil / Espace / Musique
 

L'essentiel en un clic

TESTNOUVEAUTES.JPG Ecoute en ligne.JPG TESTSELECTIONS.JPG TEST SCENE LOCALE.JPG

Scène locale

CHINASKI.jpg 

CHINASKI

Vingt ans déjà que Jean-Louis Rougier, alias Chinaski, traine ses humeurs bukowskiennes sur toutes les scènes régionales et parfois au-delà, en groupe d’abord, et depuis quelques années souvent aussi en solo.

Si son travail peut être rattaché à ce que l’on a appelé la nouvelle chanson française, celle d’un Miossec – pour le côté désabusé –,  d’un Boogaerts - pour le côté bricolage –, ou encore d’un Murat – pour une certaine désinvolture -, Chinaski se démarque pourtant des enfants de Bashung, notamment par son cynisme, et crée son propre univers au réalisme glacé.

Malgré des centaines de concerts, de salles en bars – Le Volume, La Zonmé, Le Ketje, Le Shapko…- , de prestigieuses premières parties – Higelin, Cali, Bashung, etc. – en improbables tournées, ce niçois, dont la musique évoque davantage celle d’un Dominique A que d’un Dick Rivers, n’a pas encore rencontré – comme d’autres, me direz-vous – le succès qu’il mériterait, confirmant s’il en était besoin, que nul –ou presque – n’est prophète en son pays.

A la bibliothèque :

-          Le fiel peut attendre (2000) 099.2 CHI

-          Toilette intime (2002) 099.2 CHI

-          Le Chemin des allongés (2005) 099.2 CHI

-          Noces de zinc (2007) 099.2 CHI

-          Celsius 232 (2011) 099.2 CHI

 

 D'autres artistes de la scène locale ICI

 

Coups de coeur

Le Jukebox

 (En)Chanteuses de jazz

Inoubliable Charles Aznavour

Les interprètes d'Aznavour

Nouveautés

Par genre de musique, c'est par là.

Sur le mur de lumière

Orange mécanique

Autour du monde

Summer Stage (33 ème Edition)

New York (Etats-Unis)

Pour sa 33e édition, le SummerStage aura une nouvelle fois lieu dans Central Park. Festival gratuit, vous y trouverez une diversité musicale avec presque chaque jour des concerts de rock, hip-hop, rap, etc... Certains concerts seront néanmoins payants. Ce festival souhaite faire entendre la diversité culturelle de la ville et rendre la culture accessible au plus grand nombre. De l'opéra au hip hop, du cinéma en passant par le cirque, la danse, le théâtre... tous les genres seront représentés dans ce festival cosmopolite. Il se déroule de mai à septembre 2018.

12d9b88713386531bccd3e954b999e5e.gifRetour sur...

A vos platines !

comptoir des vinyles.JPG

Des incontournables, des grands classiques, et des perles rares… disponibles au prêt.