Vous êtes ici : Accueil / Espace / Musique
 

L'essentiel en un clic

TESTNOUVEAUTES.JPG Ecoute en ligne.JPG TESTSELECTIONS.JPG TEST SCENE LOCALE.JPG

L'expo

Visuel Rouler des mécaniques 2.jpg
Bibliothèque

Louis Nucéra 

 

 Disques de collection 

 

A partir du 29 juin 2018

 

 Voir la sélection

Scène locale

Shylock.jpg 

Shylock

Fondé en 1974 par trois jeunes musiciens niçois, le guitariste Frédéric L’Epée, le claviériste Didier Lustig et le batteur André Fisichella, le groupe de rock progressif Shylock fut l’un des rares du genre à bénéficier d’un contrat avec une grande maison de disques – CBS, en l’occurrence.

Principalement inspiré par le King Crimson fraîchement séparé, le groupe n’en développe pas moins un son original, de par l’association claviers / guitare et l’absence d’un bassiste – même si L’Epée y pallie parfois.

Malgré des titres particulièrement réussis, les ventes restèrent modestes et le groupe se sépara dans une relative indifférence avant l’enregistrement d’un troisième album pourtant en chantier.

Néanmoins, au fil des années et des rééditions successives, en vinyle et en CD, Shylock gagna une réputation de groupe culte qui le poussa dans les années 2000 à se reformer, rejoint par le bassiste Laurent James, pour répondre notamment à des sollicitations de festivals, aux Etats-Unis, au Mexique, au Portugal… pour la plus grande joie des fans nés trop tard pour les voir à la fin des années 70.

En septembre 2012, la Bibliothèque Louis Nucéra eut l’honneur de les recevoir dans une salle comble et comblée de fans venus parfois de loin, pour un concert unique dans leur ville natale !

A la bibliothèque Nucéra :

  • Gialorgue (1976) 2 SHY 42

  • Ile de fièvre (1978) 2 SHY 42

 

 D'autres artistes de la scène locale ICI

 

La preuve par trois

Un p'tit kaoua ?

     
  Jean-Sébastien Bach
  Richard Gotainer
                   Oldelaf
  La Cantate du café   Caféïne                    Le café

La sélection

En pleine nature visuel.jpg

 Bibliothèque Louis Nucéra

du 24 juillet au 1er septembre

en savoir plus

logo Musique & vidéo 2 boite tz.jpg

Sur le mur de lumière

Orange mécanique

Jukebox

 A toute vitesse

Autour du monde

Summer Stage (33 ème Edition)

New York (Etats-Unis)

Pour sa 33e édition, le SummerStage aura une nouvelle fois lieu dans Central Park. Festival gratuit, vous y trouverez une diversité musicale avec presque chaque jour des concerts de rock, hip-hop, rap, etc... Certains concerts seront néanmoins payants. Ce festival souhaite faire entendre la diversité culturelle de la ville et rendre la culture accessible au plus grand nombre. De l'opéra au hip hop, du cinéma en passant par le cirque, la danse, le théâtre... tous les genres seront représentés dans ce festival cosmopolite. Il se déroule de mai à septembre 2018.

12d9b88713386531bccd3e954b999e5e.gifRetour sur...

A vos platines !

comptoir des vinyles.JPG

Des incontournables, des grands classiques, et des perles rares… disponibles au prêt.

Coups de coeur